Ils ont participé activement lors de leur passage à l'école :

 

Nathalie comédienne de métier a fait partager sa passion du bricolage et son art d'utiliser les matériaux locaux pour faire des compositions, chaque mercredi avec les enfants de la grande section et Thérèse la directrice.

Le groupe CABSO les agriculteurs bio du Sud Ouest ont partagé leur passion pour la terre aux enfants de Gouye Mouride et au gardien jardinier Mr Sow

Le professeur JEAN HUGUES et son compagnon Bertrand ont offert un appareil pour filtrer l'eau du puits afin que les enfants puissent boire une eau plus potable.

Yves et Liliane LANDEAU accompagné de DAVID ont su allier détente - rencontres - découvertes et actions de solidarité. Ils ont aidé au rangement du matériel éducatif amené par les voyageurs solidaires. Le matériel pédagogique sera rangé sur des étagères dans un local réservé à l'école. Un inventaire sera fait, Anne Marie, (commission vie des écoles) tu vas être rassurée !

Nous remercions aussi tous les VOYAGEURS qui ont animé des activités avec les enfants. C'est un brassage culturel qui donne de l'énergie à tous, petits et grands pour continuer à faire vivre cette grande aventure du bien-être des tout petits !

Merci aussi aux voyageurs qui font des demandes de parrainage à leur entreprise pour TCHE KANAM. Grâce à Sylvie HOUTMAN, TCHE KANAM va recevoir du CE SANOFI un don de 5000 € en 2013.

Lors d'une conférence au BENTENIER sur l'association TCHE KANAM, des voyageurs ont réfléchi sur le thème du matériel pédagogique : comment gérer le matériel et privilégier une fabrication locale (kapla - perles en bois, livres, peinture locale). Pour toutes personnes intéressées par ce thème, vous pouvez contacter la commission : viesdesecolestchekanam@gmail.com

Sommaire
Fête du 11 09 2011